Publié le 14 septembre 2017

Si vous êtes l’un des nombreux utilisateurs du navigateur Chrome, vous savez sans aucun doute que le navigateur est en capacité de lire des fichiers au format PDF, entre autres. Afin d’avoir accès à des fonctionnalités plus poussées, vous désirez peut-être pouvoir ouvrir vos fichiers PDF en dehors du navigateur Chrome. Comment procéder ?

 

Afin de répondre à cette question, comment ouvrir un PDF en dehors de Chrome via un logiciel, je vous invite à suivre la démarche suivante.

Dans un premier temps, vous devez accéder aux options de votre navigateur Chrome. De façon basique, il vous suffit de saisir l’adresse suivante dans la barre d’adresse de votre navigateur : chrome://settings/content

Une fenêtre « Paramètre de contenu » doit apparaître

chrome settings content

En bas de cette fenêtre, vous trouverez une section intitulée Documents PDF.

Activez l’option « Télécharger les fichiers PDF au lieu de les ouvrir automatiquement dans Chrome » en déplaçant le curseur située à droite de l’item.

parametre PDF Google Chrome

Vous pourrez alors ouvrir le PDF téléchargé avec votre logiciel favori.

N’hésitez pas à relancer votre navigateur pour que la modification soit bien prise en compte.

De façon intuitive pour revenir à une lecture des fichiers PDF directement dans le navigateur Chrome, il vous suffit de suivre la démarche décrite ci-dessus et de désactivant l’option « Télécharger les fichiers PDF au lieu de les ouvrir automatiquement dans Chrome».

Poster un Commentaire

avatar

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

  Subscribe  
Recevoir des notifications pour :