Publié le 28 septembre 2017

Dans le cadre de votre activité professionnelle ou d’une association, ou à titre personnel, vous souhaitez créer une signature personnalisée pour vos mails incluant vos coordonnées et éventuellement des liens vers vos réseaux sociaux. Pour mener à bien cette tâche, vous avez plusieurs alternatives : coder votre signature en HTML ou utiliser un générateur de signature mail. Dans ce billet, je vais vous présenter quelques générateurs de signatures mails. L’ordre de citation des différents outils est aléatoire.

Signature Maker

Signature Maker

Ce générateur de signature est complet. En renseignant les différents champs (nom, coordonnées, réseaux sociaux) Vous obtiendrez un bon résultat qui pourra s’adapter à toutes les situations. Le seul bémol concernant cet outil est l’impossibilité de personnaliser le design. Un seul modèle est disponible. L’outil génère un code HTML que vous n’aurez plus qu’à intégrer dans vos mails.Des instructions d’installation sont disponibles afin de vous aider à mettre en place votre signature.

Signature Maker

Assistance Email

Assistance Email

 

Assistance Email est l’outil idéal si vous souhaitez créer en très rapidement votre signature mail. Contrairement à Signature Maker, l’outil propose divers templates. Cependant, Assistance Email ne vous offrira pas la possibilité d’intégrer vos réseaux sociaux ou encore d’intégrer une image à votre signature.

Assistance Email

Générateur de signatures mails d’Hubspot

Générateur signature mail Hubspot

Le générateur de signature proposé par Hubspot est le plus complet des trois outils cités dans cet article. En effet, vous pouvez indiquez votre nom, vos coordonnées, vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin et Instragram) , votre site internet. Vous avez la possibilité de personnaliser les couleurs de votre signature mail et d’opter pour l’une des 8 mises en forme proposées

Générateur de signatures mails d’Hubspot

 

Bien entendu, il est possible que les solutions proposées ci-dessous ne correspondent pas en totalité à vos besoins. Dans ce cas soit vous optez pour la solution la moins mauvaise à vos yeux ou vous retroussez vos manches et vous codez votre signature mail. Dans ce cas, vous pouvez vous aidez en utilisant un éditeur HTML WYSIWYG (Dreamweaver, Bluegriffon, …)

Vous connaissez d’autres générateurs de signatures mails ? Alors n’hésitez pas à partager vos connaissances par le biais des commentaires.

Poster un Commentaire

avatar

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

  Subscribe  
Recevoir des notifications pour :