Dernières publications

Vous êtes ici : Labo JNG WEB » Actualités » Défendez les poussins !

Défendez les poussins !

Après le mouvement de grogne des pigeons, voici la révolte des poussins !

Qui sont les poussins mécontents ?

Les poussins mécontents sont les auto-entrepreneurs pour qui c’est leur activité principale.

Pour en savoir plus sur les poussins, vous pouvez consulter la page facebook défensepoussin.fr.

Le motif de leur mécontentement

Le principal motif de leur mécontentement sont les dernières annonces du gouvernement visant à limiter le statut d’auto-entrepreneur à 2 ans, pour ceux qui en font leur activité principale. Beaucoup de ces entrepreneurs n’ont pas les reins assez solides pour passer à d’autres statuts. Prenant des décisions à l’encontre des recommandations émises, cette future réforme fait grincer des temps auto-entrepreneurs mais également les artisans. Pour en savoir plus, je vous recommande un article paru dans la Tribune.

Certes, une réforme du statut peut être nécessaire. Mais pourquoi réformer la durée de l’entreprise ? On souhaite créer des entreprises en CDD ? En abordant la durée d’élligibilité au statut, il me semble que l’on ne résous pas le problème lié au statut d’auto-entreprenuer. La plupart des auto-entrepreneurs ne souhaitent pas créer d’emploi mais plutôt exercer une activité en tant qu’indépendant.

Cette future réforme fait couler beaucoup d’encre sur la toile comme par exemple sur ce forum.

Quelques effets néfastes prévisibles de cette réforme…

L’application de cette réforme risque de provoquer la fermeture de nombreuses structures et de renforcer le nombre de personnes pointant chez Pole Emploi. De plus, les recettes encaissées par l’Etat (recettes fiscales et sociales) risquent de fondre. Comment l’Etat va-t-il récupérer ce futur manque à gagner, dans une période où il est désirable de faire des économies ?

Une pétition en ligne

Si vous pensez que le combat engagez par les poussins pour défendre leur statut est justifié, n’hésitez pas signer la pétition en ligne.

Cet article ne se veut pas être un article de fond. Il soulève uniquement quelques interrogations concernant les réformes à venir…

Commentaires
  1. Trackbacks

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge