Dernières publications

Vous êtes ici : Labo JNG WEB : Sites & Référencement » Actualités » Envoyer facilement des pièces jointes volumineuses avec Thunderbird

Envoyer facilement des pièces jointes volumineuses avec Thunderbird

Envoyer facilement des pièces jointes volumineuses avec Thunderbird
1 vote, 5.00 avg. rating (96% score)

Dans ce billet, je vais vous indiquer comment envoyer de grosses pièces jointes en utilisant le logiciel de messagerie Thunderbird. Pour ceux qui ne connaîtrait pas Thunderbird, je leurs rappelle que Thunderbird est un logiciel de messagerie libre et gratuit, édité par la fondation Mozilla. Sans rentrer dans les détails, il est possible d’affirmer que Thunderbird est l’égal gratuit du célèbre logiciel Outlook édité par Microsoft.

Envoyer vos grosses pièces jointes en trois clics avec Thunderbird

Depuis la version 13 de Thunderbird, une fonctionnalité nommée Filelinker a été introduite. Cette fonctionnalité native permet d’envoyer des pièces jointes de taille importante.

Comment ça marche ?

Thunderbird va stocker vos pièces jointes volumineuses sur un espace de stockage que vous aurez défini. La pièce jointe sera disponible pour le destinataire sous la forme d’un lien. Bien entendu le destinataire sera informé de la présence d’une pièce jointe.

Configurer Filelinker

  1. Dans le menu Outils de Thunderbird, sélectionner Options…
  2. Dans la boite de dialogue qui vient de s’ouvrir, sélectionner l’onglet Pièces jointes
  3. Aller dans l’onglet Sortant puis cliquez sur le bouton Ajouter
  4. Une nouvelle s’ouvre, vous permettant de choisir le service de stockage de votre choix
  5. Configurer le service de stockage choisi en remplissant les champs des boites de dialogue affichées à l’écran
  6. Pour finir, renseigner la taille des fichiersutilisant le service de stockage

Les services de stockage compatible avec Filelinker

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, deux services sont disponibles. Il s’agit de YouSendIt et UbuntuOne. D’autres services de stockage devrait être ajouté au fur et à mesure de l’évolution de Thunderbird.

Si vous avez un compte DropBox, sachez qu’il exite un module complémentaire qur vous permettra d’utiliser DropBox pour envoyer vos fichiers volumineux. Vous pouvez télécharger le module complémentaire à l’adresse suivante : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/dropbox-for-filelink/

Durée de conservation de vos pièces jointes

La durée de conservation est fonction du service de stockage utilisé. Dans la majorité des cas, il vous faudra supprimer ces fichiers directement sur le service de stockage utilisé.

Télécharger Thunderbird

Si vous ne possédez pas encore Thunderbird, vous pouvez le télécharger sur son site officiel, à l’adresse suivante : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/?flang=fr

Les solutions alternatives pour envoyer des pièces jointes volumineuses

Il existe de nombreux services pour envoyer vos fichiers joints de taille importante. Vous trouverez ci-dessous un petit listing des solutions alternatives gratuites que vous pouvez utiliser. Bien entendu certains de ces services proposent des formules payantes vous permettant d’envoyer des fichiers plus volumineux. Pour plus de détails concernant les différents services proposés, je vous suggère de vous référer au site officiel de chacun des services cités.

Voici donc la liste des services pour envoyer vos grosses pièces jointes, classée en fonction de la taille maximale de la pièce jointe :

Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe d’autres services d’envoi de pièces jointes. Si vous souhaitez compléter cette liste, n’hésiter pas à utiliser les commentaires.

Les requêtes qui ont permis d'accéder à cet article:

  • Envoyer facilement des pièces jointes volumineuses avec Thunderbird
  • www jng-web com envoyer-facilement-des-pieces-jointes-volumineuses-avec-thunderbird
  • thunderbird taille maxi fichier joint
  • jng-web com envoyer-facilement-des-pieces-jointes-volumineuses-avec-thunderbird
  • peut on envoyer des videos avec thunderbird
Commentaires
  1. Trackbacks

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge