Publié le 13 août 2017

La CNIL et Signal Spam renforce leur interaction dans la lutte contre le spam. Comme annoncé sur le site de la CNIL, le traitement des spams signalés passe d’un traitement au cas par cas à un traitement collectif.

Cette collaboration plus étroite entre la plateforme Signal Spam et la CNIL vis à une meilleure efficacité du traitement des spams. En effet, cette collaboration permettra de conduire des investigations et suivants les cas, débouchés sur des sanctions.

Envahis de spams ? Comment les signaler ?

Pour signaler tous les spams qui vous ennuient, je vous invite à vous rendre sur le site de Signal Spam. Vous pouvez créer votre compte et télécharger gratuitement le module qui vous convient. Les modules sont disponibles pour Outlook, Thunderbird, Firefox, Chrome et Safari (https://www.signal-spam.fr/tous-les-modules/).

signal spam

Sur le site, des instructions vous guide pour mettre en place facilement votre module. Dans le cas où vous utilisez un logiciel ou un navigateur pour lequel aucun module est proposé, vous pouvez faire un signalement en ligne via le formulaire suivant : https://signalants.signal-spam.fr/reportings/new.

Votre compte Signal Spam vous permet de suivre vos signalements et vos statistiques concernant vos signalements.

compte signal spam

Pourquoi utiliser Signal Spam ?

Signal Spam est :

  • une méthode simple de signalement des spams en un clic
  • une plateforme de centralisation des spams qui va les analyser et les rediriger vers le bon interlocuteur

Un suivi trimestriel de l’évolution du spam

Tous les trimestres, un baromètre des spams est établi. Vous pouvez consulter ce baromètre à l’adresse suivant : https://www.signal-spam.fr/barometre/. Vous avez la possibilité de télécharger chacun des baromètres publiés. Ces baromètres sont disponibles depuis le 1er trimestre 2014.

baromètre signal spam

Les requêtes qui ont permis d'accéder à cet article:

  • https://signalants signal-spam fr
Articles sur la même thématique :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Recevoir des notifications pour :
avatar
wpDiscuz