Publié le 4 août 2017

Vous avez peut-être plusieurs sites utilisant le CMS WordPress. Si vous devez vous connecter à chacun des sites pour effectuer les mises à jour, cette tâche peut rapidement se révéler laborieuse. Afin de vous aider et de vous simplifier les choses, il est possible de gérer vos différents sites WordPress depuis un seul et même endroit. Les 3 solutions que je vais vous présenter ci-dessous sont gratuites pour des fonctionnalités de base et certaines extensions seront payantes.

MainWP

mainwp

MainWP est une solution open source à installer sur votre propre serveur. Vous permettant de gérer plusieurs sites sans être dépendant d’une plateforme tiers, MainWp vous permet de gérer les plugins, les contenus, la sécurité, les utilisateurs, la sauvegarde de vos sites.

WP Remote

wpremote

WP Remote est une solution totalement gratuite. Depuis ce service, vous pouvez gérer autant de site que vous le souhaitez.

Manage WP

Manage WP

Manage WP est une solution très intuite et très populaire pour gérer au sein d’une même interface plusieurs sites WorPress. La version gratuite du service vous permettra de :

  • gérer et mettre à jour vos thèmes et plugins
  • sauvegarder vos sites dans le cloud
  • vérifier les performances et la sécurité de vos sites
  • collaborer facilement avec vos clients et équipes
  • gérer les commentaires
  • avoir accès aux statistiques de vos sites

PS : Les solutions, pour gérer différents sites WordPress présentées tout au long de cet article, sont présentées dans un ordre tout à fait aléatoire.

Et vous, quelle(s) solution(s) utilisez-vous ?

Articles sur la même thématique :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Recevoir des notifications pour :
avatar
wpDiscuz