Dernières publications

Vous êtes ici : Labo JNG WEB : Sites & Référencement » Actualités » La fin du monde pour LikeUb ! Quelles alternatives ?

La fin du monde pour LikeUb ! Quelles alternatives ?

LikeUb était un service permettant d’augmenter le nombre de like des pages Facebook. LikeUb proposait d’échanger des likes avec d’autres membres par le biais d’une visionneuse. Aujourd’hui le service est bel et bien mort. Pour les fans de ce genre de service, il va falloir vous rabattre sur un des services alternatifs. Vous trouverez une liste des services d’échanges de like encore en fonctionnement à la fin de l’article.

LikeUb,une fermeture définitive du service d’échange de like

Chaque membre de LikeUb a pu recevoir un mail les informant de la fermeture définitive du service. Dans ce mail, les membres de l’équipe LikeUb remercie les personnes qui ont utilisées leurs services. Ils donnent également les raisons de la mort de ce service d’échange de Like. Voici un extrait du mail expliquant les raisons de la fermeture de LikeUb :

…si l’aventure se termine ici et aujourd’hui pour nous, c’est bel et bien sous le coup de la loi. Les bureaux d’avocats de Facebook sont entrés en contact avec nous. Ils ont réclamé la fermeture immédiate et sans conditions de LikeUb sous peine de poursuite judiciaire, …
Ce n’est pas la première fois que le réseau social tente de nous bloquer et nous avons su par le passé contourner les sanctions unilatérales. Mais cette fois est la dernière. LikeUb est mort. La mort n’est pas une fin…

Et toujours selon ce fameux mail, un nouveau service devrait renaître des cendres de LikeUb :

LikeUb s’est peut-être éteint. Mais pas notre créativité, nos idées et notre envie de contribuer au Web. Nous reviendrons très bientôt, nous, les mêmes fondateurs, partenaires, collaborateurs et investisseurs, avec un tout nouveau projet. Quelque chose de beaucoup plus grand. Plus efficace et indépendant.

Si vous ne connaissiez pas LikeUb, je vous invite à consulter cet article :  Augmenter rapidement le nombre de J’aime sur votre page Facebook.

Quelles sont les alternatives à LikeUb ?

Sur internet, si vous utilisez votre moteur de recherche préféré, vous pourrez dégoter des services d’échanges de like. Si vous êtes à la recherche d’une solution de rechange, vous lisez le bon article. Les lignes qui suivent vous indiqueront quelles peuvent être les alternatives à LikeUb.

Des sites pour gagner des fans Facebook !

Parmi les différentes alternatives existantes, voici quelques services gratuits d’échange de Like :

Des sites pour booster vos réseaux sociaux !

D’autres alternatives à LikeUb prennent en charge de nombreuses plateformes en plus de Facebook. Parmi les réseaux sociaux pouvant être pris en charge, on peut citer Twitter, YouTube, Dailymotion, Youtube,…

Voici donc une liste de services qui vous permettront de booster votre présence sur de nombreuses plateformes sociales :

  • Socialboost : plus complet que le défunt LikeUb, Socialboost, vous permet de booster vos comptes Twitter, Facebook,Google+ et Youtube
  • LikeFan : prend en charge les plateformes Twitter, Facebook, Youtube et Google+
  • Plus populaire : vous permet de recruter des fans pour les réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter, Google, Youtube et Dailymotion
  • Youlikehits : donne un coup de fouet à vos comptes Twitter, Youtube, Myspace, Google+, StumbleUpon, Linkedin, Pinterests,Soundcloud, Reverbnation
  • Socialpowa : utilise les mêmes réseaux sociaux que Youlikehits, auxquels on peut ajouter delicious.
  • Shareyt : aide à améliorer votre présence sur Facebook, Google+ et Twitter
  • Socialmediaexplode
  • FanBusiness : permet de gagner des fans sur Facebook et des vues sur YouTube

Au vue de ce qui vient d’arriver à LikeUb et à la fermeture d’autres services comme you4likes (merci Jeromeweb), les service cités ci-dessus auront peut-être le même avenir funeste… Seul l’avenir nous le dira…

Quel intérêt de booster ses réseaux sociaux avec des sites d’échanges de fan ?

Le grand intérêt de ce type d’échanges de fans est d’amorcer la pompe lors du lancement d’une page Facebook, par exemple.

En utilisant l’un des services cités dans cet article, vous pouvez améliorer votre présence sociale et ainsi augmenter le traffic et le page rank de vos pages.

Si vous connaissez d’autres alternatives, n’hésitez pas à les indiquer dans les commentaires.

Les requêtes qui ont permis d'accéder à cet article:

  • fiabilité likeub
  • Likeub 2014
Commentaires
  1. Trackbacks

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge