Les Community Managers à la loupe !

23 mars 2013 | 9 Commentaires Plus

Une étude a été mené sur le métier de community manager par laRegions Job et Anov Agency. Cette étude sur un métier qui est né très récemment permet de mieux savoir qui sont les community managers et quels sont leurs profils. Trêve de blable, je vous laisse le soin de découvrir cette enquête :

Tags:

Catégorie: Actualités

Commentaires (9)

Trackback URL | Flux RSS des commentaires

  1. Bonsoir Jerome, je tiens a vous remercier pour ce billet. Je pense que le métier du community manager est un vrai métier mais dommage qu’il n’est pas très connu par les entreprises.

  2. Salut Jerome, merci pour le slideshare, le community manager est considéré comme le métier buzz dans le domaine web, après les développeurs, le wedesigner, les intégrateurs, le temps est venu pour « les community managers ».

    Super contente de faire du community management et j’aime mon métier.

  3. Tres interessant effectivement.
    Après j’imagine que ca reste vague, car j’imagine que les taches affectées à un community manager peuvent varier du tout au tout dans deux entreprises distinctes.
    Sinon il ne me semble pas avoir vu, mais ca représente combien d’emploi en tout ? (et quelle augmentation par rapport à l’année dernière ?)

  4. Pareil que Patrick, franchement l’étude est bien faite pour un métier qui reste assez récent finalement mais concernant les missions attribuées ou non aux CM on voit vraiment tout et rien et au final on ne sait plus quelles sont les réelles missions qui leur incombe !

  5. Je trouve cette étude assez complète pour un nouveau métier du web, reste que pour moi en tout cas , il y a un flou artistique dans les missions réels et sur le métier de community manager.

  6. Bonjour Jérôme,

    Le slideshare apporte des informations très intéressantes même si je pense qu’il est encore compliqué de réaliser des études et des statistiques sur le métier de community manager.

    amicalement

Laisser un commentaire

CommentLuv badge