Plus de 88 blogs dofollow avec un PageRank 3

11 février 2013 | 25 Commentaires Plus

Dans un billet précédent ( Plus de 109 blogs dofollow avec PR4 pour booster votre référencement), je vous ai indiqué une ressource vous proposant plus de 100 blogs pour améliorer le référencement de votre site web.

Cette fois-ci, je vous propose de découvrir une nouvelle liste proposée par le même auteur. Cette liste est constituée de blogs ayant un pagerank de 3. Certains de ces blogs vous propose l’option CommentLuv ou KeywordLuv.

Comme pour la liste de blogs précédente, cette liste est régulièrement mise à jour.

Cependant, avant de vous donner le lien vers cette fameuse liste, voici des recommandations à suivre impérativement pour que votre travail ne soit pas vain :

  • poster des commentaires constructifs en relation avec l’article
  • ne pas poster de commentaires bidons du type : merci pour l’article, ….
  • rédiger ses commentaires dans un français corrects
  • ne pas utiliser de pseudo SEO mais privilégier une écriture du type votrenom@votremotclé ou tout simplement votre nom
  • consulter et respecter la charte des commentaires de chacun des blogs
  • ne pas poster de commentaire en anglais ou en anglais approximatif
  • éviter l’utilisation de robots 

Si vous avez bien intégré les points précédents, vous pouvez aller consulter la liste de blogs de PR 3.

Bon référencement ! Et n’oubliez pas les conseils prodigués pour ne pas énerver les blogueurs…

Tags: ,

Catégorie: Référencement

Commentaires (25)

Trackback URL | Flux RSS des commentaires

  1. greg dit :

    Merci pour cette liste

  2. senegal dit :

    Ça fait toujours du bien de voir des gens partagent leur expérience dans les blogs.

    Merci, je ne vais pas tarder à jeter un coup d’œil dans cette liste.

  3. Merci pour ces liens, je vais aller jeter un oeil à vos listes, selectionner les blogs les plus en rapport avec mon activité (les recettes de cuisine), lire les articles et enfin poster des commentaires en rapport avec le sujet :)

  4. Je viens just de faire une recherche sur une liste de blog en dofollow de qualité, alors je suis tombé sur cette bonne liste annoncé sur Hellocoton, cette liste qui sera vraiment utile dans mon linking et commentaire de blog. Merci de nous partager cette bonne liste Blog dofollow PR3 .

  5. Fouad dit :

    Bonjour,
    merci pour cette liste des blogs avec PageRank=3 vraiment ceci va m’aider beaucoup pour améliorer mon référencement

  6. Très bonne liste, merci beaucoup.
    C’est une des bases sur le référencement, en plus avec un pr3 c’est parfait.
    Bonne continuation.

  7. Je pense que tous les blogs doivent être en dofollow pour que la communauté peut profiter en backlink avec de la valeur même sir récemment google essaye de faire savoir que les commentaires en dofollow n’ont aucune valeur. De ma part, ils auront surtout si le blog a de la notoriété et qu’il est bien modéré est a jour.
    Le problème se sont les spammers qui utilisent les robots. Le nettoyage après leur passage prend beaucoup de temps.
    J’espère qu’ils comprennent un jour que les blogs en dofollow sont là pour nous aider communiquer et surtout de s’exprimer avec toute liberté le backlink obtenu est un bonus et n’est pas une nécessité.

  8. Merci pour cette liste de blogs en Dofollow. Vraiment c’est une chose très importante pour améliorer son référencement! Merci encore :)

  9. C’est cool de partager une telle liste, surtout du PR3. Le linking malgré toutes les maj de notre « ami » google ces derniers moi reste assez efficace quand il est fait proprement, avec une certaine logique dans la thématique et sans exagération dans son volume.

  10. Cette liste c’est vraiment dont j’ai besoin pour le référencement. Cette liste est vraiment indispensable pour ceux qui cherchent à optimiser leurs sites, forums ou blogs. Merci infiniment Jérôme pour cette excellente découverte qui m’est d’une grande utilité et bonne continuation.

  11. Hello !

    Le marché US est un peu différent, effectivement il est possible de se placer avec des mots-clefs concurrentiels et avec très peu de liens, mais attention, il y a beaucoup plus de blogs que sur notre french marché et certains avec des PR 7 8 ne sont pas rares, résultat on peut plus facilement se positionner.

  12. En parlant de qualité des commentaires, les présents commentaires sont bien plus sensés que sur d’autres articles du même type. La modération a peut-être fait son effet de ce côté-là :)

    @tite tortue, publier un commentaire dans sa niche est tout de même beaucoup plus productif mieux vaut bien penser son commentaire, sur un article en rapport avec son domaine pour que le lien gagne du poids.

    Google y attachera plus d’importance en analysant les mots-clefs de l’article et entourant le lien et les lecteurs auront beaucoup plus tendance à cliquer sur le lien puisqu’il apporte potentiellement une information supplémentaire.

    Sans parler de blog posting, un très bon cas a été publié sur SEO MOZ la semaine passée, un nouveau site s’est positionné en quelques mois sur des mots-clefs certes précis mais relativement concurrentiels le tout avec très peu de liens, 13 en fait et de belles variations d’ancres. Pour les anglophones c’est ici : http://www.seomoz.org/blog/postpenguin-anchor-text-case-study.

  13. Merci pour la liste, tous les bons blogs en dofollow y sont cités … ! J’en ai déjà essayé plusieurs 😉 Merci encore une fois… !!!

  14. Pas toujours vrai @esthetique, Rien ne vous empêche de donner votre avis sur des sujets autres que votre niche du moments que votre commentaire est bien structuré.

    @patrick , Mon blog est calme et pourtant continue a être stable cotés visiteurs et reste de qualités pour certains même si je voudrais bien l’amélioré encore et me relancer dans les billets mais le temps me manque un peu.

    Et contre les spammeur sans foi ni loi j’ai appris en changeant de serveur ce mois ci a utiliser un service qui semble bien ralentir leur hardeurs (cloudflare) on verras bien si cela les ralenties car a 300 spams par semaines ça devenait lourd

  15. Le plus difficile, c’est de trouver des blog de la même niche (même sujet), dans mon cas médecine dentaire, en do follow avec un PR élevé (PR2+), ou de préférence , la page elle même ou on poste le commentaire, soit de PR élevé en dofollow.

  16. ce site a fait polémique ce week end sur la sphère du référencement , une sorte de fronde que j’ai vu passer sur Twitter. Néanmoins, il est dommage que certains soient allés sur les blogs pour leur dire de modifier leur conditions de commentaires parce qu’ils paraissaient sur la liste.

    • Jerome dit :

      Il faut dire aussi que face à l’assaut des spammeurs sans foi ni loi, de nombreux blogueurs ont du établir une stratégie pour se débarrasser de l’avalanche de spams qui leur tombaient dessus.

      Certains blogueurs ont publiés des billets pour avoir des conseils et il est tout à fait normal de partager son expérience avec les autres.

  17. Oussama dit :

    Merci pour la liste de blog en dofflow. J’espère les nouveaux nées seront tous en dofollow. Je pense que la communauté commence à comprendre les bonnes pratiques pour les blog en doffolow même s’il y toujours ceux qui utilisent des applications pour automatiser leur commentaires. J’espère qu’ils comprendront que cela ne ferra que tuer cette bonne pratique et aussi de nous faire perdre une très bonne source de backlinks.

  18. patrick dit :

    Les blogs c’est un peu comme les avions, il faut vérifier qu’il y a un pilote dans le cockpit d’avion avant de décoller ou de poster pour les blogs, car sinon on risque d’attendre lontemps. Plus sérieusement l’activité du blog et sa niche c’est aussi important que le PR. merci pour cette source !

  19. Ce type de listes n’est malheureusement intéressante que pour un seul des deux acteurs concernés, à savoir celui qui cherche à optimiser son référencement. Et oui, car on a beau rappeler les bonnes pratiques à respecter en matière de commentaire d’articles de blog, le spam reste plus que fréquent. Dans les 3/4 des cas, les messages postés sont en effet dénués d’intérêt ! Il va sans dire que les auteurs de ces blogs auraient sans nul doute préférés les voir mentionnés dans un fichier faisant état de la qualité de leurs articles plutôt que pour leur Page Rank…

Laisser un commentaire

CommentLuv badge