Publié le 26 septembre 2017

Vous avez créé votre site et vous souhaitez obtenir un bon référencement sur les moteurs de recherche. De nombreux éléments entrent en compte dans le positionnement d’un site internet. Dans cet article, j’aborderai les points techniques indispensables pour optimiser le référencement de votre site internet.

Les liens internes

A l’aide d’un outil comme Xenu, vérifiez bien que tous vos liens internes pointent vers les bonnes pages. Toutes les pages principales de votre site se doivent d’être accessibles sans problème de redirection.

Le sitemap

Elément indispensable de tout site internet que vous pouvez soumettre à Google et Bing entre autres, il ne doit intégrer aucune erreur (mauvais format, mauvaises pages, sitemap introuvable, sitemap absent du fichier robots.txt).

Outils :  https://seositecheckup.com/tools/sitemap-testhttps://www.xml-sitemaps.com/validate-xml-sitemap.html

Structure des URLs

Afin de faciliter la vie des utilisateurs mais également des robots des urls claires et limpides sont les bienvenues. De ce fait, oublier les underscores ( _ ), les paramètres et une longueur indécente pour les différentes urls de votre cher et tendre site.

La qualité du contenu de votre site

Pour être efficace, le contenu de votre site se doit d’être unique. La longueur du texte a également son importance. Quel que soit la page de votre site, vous devez apporter le plus grand soin à son contenu. De plus un ratio code/texte élevé un signe de qualité.

Outil : https://alyze.info/

Titre et balise H1

Même si la balise meta title n’est pas d’une importance primordiale, il convient de la soigner afin d’optimiser le taux de clic lors de l’apparition de votre site dans les résultats de recherche. De plus, cette balise title se doit d’être différente de la balise H1. Bien entendu lors de l’utilisation des balises Hn, pensez à hiérarchiser votre contenu tel que vous le feriez dans une dissertation.

Vitesse de la page

A l’heure du haut débit et de la fibre, le visiteur ne veut pas attendre un temps de chargement trop long de vos pages. Le temps de chargement doit être optimisé. Crt élément est facilement mesurable à l’aide de l’outil GTmetrix. GTmetrix vous apportera de précieux conseils pour améliorer la vitesse de votre site.

Outil : https://gtmetrix.com/

Les technologies obsolètes

Oubliez Flash, les frame (cadres) et autres technolgies dépasses. Modernisez votre site, adoptez les dernières innovations. Une version mobile et des pages AMP deviennent incontournables.

A vous de jouer !

Poster un Commentaire

avatar

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

  Subscribe  
Recevoir des notifications pour :