Dernières publications

Vous êtes ici : Labo JNG WEB : Sites & Référencement » WordPress » Tester l’influence des plugins sur les performances de votre site web !

Tester l’influence des plugins sur les performances de votre site web !

Tester l’influence des plugins sur les performances de votre site web !
1 vote, 4.00 avg. rating (86% score)

Si vous êtes l’un des nombreux utilisateurs de WordPress, vous savez sans doute qu’il existe de très nombreux plugins qui permettent d’ajouter de nombreuses fonctionnalités à votre site/blog. Mais savez-vous que l’utilisation massive de plugins peut  se révêler désastreuses pour votre site/blog ? En effet, un surplus de plugins va se traduire par un ralentissement de votre site internet. Si vous souhaitez connaître les performances de votre site et mesurer l’impact des plugins, je vous invite à découvrir une extension indispensable : P3 (Plugin Performance Profiler).

P3 (Plugin Performance Profiler), un plugin WordPress pour mesurer les performances de votre site internet

P3 (Plugin Performance Profiler) est un plugin WordPress qui permet de mesurer les performances de votre site internet, et de ce fait l’impact des plugins sur un site web.

Ce plugin nécessite un navigateur récent afin de pouvoir fonctionner convenablement.

Télécharger P3 (Plugin Performance Profiler)

Pour télécharger P3 (Plugin Performance Profiler) et avoir plus d’information sur ce plugin WordPress, je vous suggère de consulter la page dédiée à ce plugin sur le site officiel des extensions WordPress : http://wordpress.org/plugins/p3-profiler/

Quelques conseils pour améliorer les performances de votre site sous WordPress

Ces quelques conseils sont des pistes qui vous permettront de vous aiguiller pour améliorer les performances de votre site web.

Eliminez les doublons

Vérifier par mi les plugins que vous utilisez si certains d’entre eux n’ont pas les mêmes fonctionnalités. Dans ce cas, il est plus que judicieux de ne conserver qu’un seul plugin.

Pour résumé de façon très schématique 1 fonctionnalité = 1 plugin.

Activer le cache et la compression GZip

Afin d’améliorer les performances de votre site internet, n’oubliez d’activer le cache et la compression Gzip sur votre site internet. Vous pouvez le faire directement dans le fichier .htaccess sans utiliser de plugins.

Limiter tant que possible l’utilisation de plugins

Eviter d’utiliser trop de plugins. Garder uniquement ceux qui sont nécessaires et vérifiez s’il n’existe pas de hack avant d’installer un plugin.

Bonus : Découvrez 21 hacks pour WordPress

Ces quelques conseils ne se veulent pas exhaustif mais peuvent vous servir de base pour optimiser votre site web.

Commentaires
  1. Trackbacks

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge