Publié le 29 janvier 2018

Quand vous recherchez un tutoriel précis, il n’est pas toujours évident de trouver la ressource qui répondent à vos attentes. Vous utilisez en grande majorité votre moteur de recherche préféré (Google pour la grande majorité d’entre nous). Savez-vous qu’’il existe un moteur de recherche dédié à la recherche de tutoriaux ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à découvrir cet outil dans les quelques lignes ci-dessous.

Sur la toile cous avez accès à de nombreux tutoriels couvrant tous les domaines, gratuits et payants. Je vais restreindre la thématique des tutoriaux à l’informatique, plus particulièrement aux langages informatiques. Dans  ce cadre, il existe un outil qui va vous permettre de dénicher le tutoriel informatique dont vous avez besoin : il s’agit de Hackr.io.

hackr.io

Hackr.io est un site participatif où tout à chacun peut publier ses tutoriaux. Le seul bémol est que les ressources sont proposées dans la langue de Shakespeare (certes une barrière psychologique pour certains mais également une façon de travailler son anglais et de faire d’une pierre deux coups). L’outil vous permet de sélectionner les tutoriaux en fonction de différents filtres : gratuit, payant, format, niveau, ….

Afin de connaître les derniers tutoriaux publiés, vous pouvez vous inscrire à une newsletter.

Les tutos sont classés dans une centaine de rubriques classées par ordre alphabétique :

  • Développement Android
  • HTML
  • CSS
  • PHP
  • JavaScript

Découvrir Hackr.io

 

 

Poster un Commentaire

avatar

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

  Subscribe  
Recevoir des notifications pour :