Publié le 20 juillet 2017

Si vous êtes amenés à suivre régulièrement des classements d’annuaires, vous avez sans doute noté une évolution de la façon de classer les sites. En effet, avant la disparition du Page Rank, les sites étaient classés par le biais de ce critère. Plus le Page Rank était élévé, mieux c’était. Afin de mesurer la qualité d’un site web, le critère retenue est très souvent le Trust Flow (exemple du classement des annuaires par le site liens-internes).

Qu’est-ce que le Trust Flow ?

Le Trust Flow est un indice variant de 0 à 100. Plus cet indice est élevé, plus un site est digne de confiance. Tout comme le Page Rank, le Trust Flow se diffuse d’un site à un autre. Plus un site possède de liens provenant de site de confiance avec un fort Trust Flow, plus le Trust Flow de ce site sera élévé. C’est donc un très bon indicateur de la qualité des liens pointant vers un site internet.

Comment connaître le Trust Flow d’un site web ?

Le Trust Flow étant une marque déposée de Majestic, la mesure de cet indice se fait en vous rendant à l’adresse du site SEO Majestic : https://fr.majestic.com/. De façon très basique, vous renseignez l’url du site dans le champ dédié et vous lancez la recherche.

majestic SEO

En plus du Trust Flow, d’autres indices seront calculés tel que le Citation Flow. Vous trouverez un glossaire des différentés métriques mesurée sur cette page.

Bien entendu d’autres critères comme l’Alexa Rank permettent également de se faire une idée de la qualité d’un site.

Articles sur la même thématique :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Recevoir des notifications pour :
avatar
wpDiscuz