2 logiciels pour nettoyer et optimiser votre système

Afin d’avoir un système en parfait état de marche, il est nécessaire de le nettoyer et le réparer régulièrement. Pour effectuer cette opération, il existe un certain nombre de logiciels. Parmi ceux-xi, j’en ai sélectionné deux gratuits, qui sont les incontournables du genre : CCleaner et PrivaZer.

CCleaner : le logiciel populaire pour nettoyer et optimiser son système

CCleaner est le grand incontounrable du nettoyage et de l’optimisation de votre système. Le but de ce type de logiciel est de retirer tout ce qui est inutile afin d’améliorer le chargement de votre système d’exploitation.

Comme ce logiciel est très populaire, je ne m’éterniserais pas sur ces fonctionnalité. Comme vous le savez certainement, ce logiciel est disponible en trois versions  : une gratuite et deux payantes Professional et Business Edition). Je vous laisse le soin de découvrir ces différentes versions et leurs différences sur le site officiel de CCleaner.

Parmi les types de fichiers supprimés, on peut citer les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, …

PrivaZer : un nettoyage en profondeur sans traces récupérables

PrivaZer est un logiciel qui supprime toutes vos traces de navigations et d’utilisation de vos logiciels, sans vous laisser la possibilité de récupérer les traces.

Vous n’êtes pas obligé d’installer le logiciel pour pouvoir l’utiliser : vous pouvez le lancer sans installation ou l’utiliser à partir d’une version portable.

Avec PrivaZer, vous pouvez opter pour scanner en profondeur l’un de vos périphériques ou scanner des traces spécifiques. Vous avez également la possibilité de supprimer sans traces des fichiers et des dossiers sans possibilité de récupération par des logiciels ou des techniques avancées.

Lors de la première utilisation de ce logiciel, il faudra vous montrer patient. Le nettoyage peut durer jusqu’à deux heures. Par la suite, les nettoyages et optimisations seront plus rapide.

Si jamais vous êtes amené à utiliser PrivaZer après CCleaner, vous serez surpris par le fait que PrivaZer va être en mesure de supprimer des fichiers à côté desquels CCleaner est passé.

Et vous, quels logiciels utilisez-vous pour nettoyer et optimiser votre système ?

0 0 Votes
Évaluation de l'article
S'abonner
Recevoir des notifications pour :
guest

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

8 Commentaires
Nouveaux
Anciens Meilleurs votes
Commentaires publiés
Voir tous les commentaires
marie@zumba
marie@zumba
8 années plus tôt

Merci pour le partage Jérôme, je cherchais un outil pour faire du tri sur mon ordinateur, je connaissais déjà CCleaner, je l’ai longtemps utilisé mais mon ordi est toujours lent et je ne sais pourquoi. Je vais tester Privazer en espérant que ça aille mieux. A bientôt. Marie

Nawrageek@info magazine
Nawrageek@info magazine
9 années plus tôt

Je ne connaissais pas PrivaZer, il supprime les dossiers temporaires de Windows ?
Nawrageek@info magazine a récemment publié Asus Padfone : fiche technique, photos et vidéos de la tablette-smartphone d’Asus !My Profile

Yokoro
Yokoro
9 années plus tôt

Bonjour,

Je connaissais et utilisais déjà CCleaner mais je ne connaissais pas l’autre et pour pouvoir effacer en profondeur il à l’air vraiment efficace.

Merci pour l’info et à bientôt.

Marie.

Alien
Alien
9 années plus tôt

Essayer CCenhancer avec CCleaner et vous aurez le TOP

ouestgest@les impayés
ouestgest@les impayés
9 années plus tôt

J’utilise CCleaner en version gratuite, depuis plusieurs années. Je trouve que c’est un bon logiciel. Je me pose la question sur les différences entre les versions gratuites et payantes : dois-je prendre une version payante ?

Christian – OuestGEST
Conseil en gestion de PME – Contrôle de gestion et formation contre les impayés clients.

8
0
N'hésitez pas à commenterx
()
x