Publié le 19 août 2019

Originally posted 2012-08-01 13:33:55.

Pourquoi sauvegarder ses documents en ligne ?

Sauvegarder en ligne permet d’avoir une copie de ses documents accessible n’importe où, du moment où l’on possède une connection internet. Vous évitez ainsi de vous déplacer avec une clé ou un disque dur. Vous évitez aussi de vous retrouver dans une situation peu confortable où vous avez pas le bon support ou encore pire vous avez oublié votre support.

Une sauvegarde en ligne permet également de retrouver ces documents en cas de panne ou de  défaillance de votre matériel informatique.

L’un des grands avantages de la sauvegarde en ligne est le fait que vous gagnez du temps comparez à la création d’un disque (cd ou dvd) de sauvegarde.

Quels type de services de sauvegarde en ligne ?

On peut diviser les services de sauvegarde en ligne en deux grands types :

  • ceux qui proposent un service de synchronisation (ex : Dropbox)
  • ceux qui ne proposent pas un service de synchronisation (ex :Minus)

Dans la suite de l’article, nous allons uniquement nous intéresser aux services de stockage en ligne proposant un outil de synchronisation. Je vais donc vous proposer de découvrir 2 services : DropBox et Bajoo.

Dropbox : jusquà 18 Go gratuit !

Dropbox est un service connu et reconnu de sauvegarde avec synchronisation. Vous pouvez par exemple synchroniser une sauvegarde de votre site WordPress.

Dropbox propose une formule gratuite de 2 Go gratuit. Grâce au parrainage, vous pourrez étendre votre espace gratuit jusqu’à 18 Go. Bien entendu des formules payantes  sont proposées pour ceux qui auraient besoin de beaucoup plus de place. Avec l’offre équipe, vous pourrez obtenir 1 To  pour chacun des 5 membres de votre équipe.

Lors de votre inscription  et installation de Dropbox, vous pouvez bénéficier de 500 Mo gratuit en vous inscrivant via le lien suivant : inscription Dropbox.

Bajoo : 5 Go 20 Go gratuit !

Bajoo est un service de stockage en ligne avec synchronisation français. Cocorico !

De base vous aurez accès à 5Go, mais vous pourrez étendre votre espace de stockage jusqu’à 20 Go.

La grande force de Bajoo réside dans la proposition d’un chiffrement avec une clé AES 256 directement depuis votre machine. De cette façon vous êtes le seul et l’unique à connaître votre phrase secrète.

Comme Dropbox, un système de parrainage vous permettra d’augmenter progressivement votre espace de stockage par tranche de 500Mo. Ce bonus profite à la fois au parrain et au parrainé. Contrairement à ,Dropbox, vous ne pourrez pas augmenter votre espace de stockage via un système de parrainage.

Et vous, quels services de stockage en ligne utilisez-vous ?

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
MaxDaveOHJeromeMarie@CESU Recent comment authors

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

  Subscribe  
nouveaux anciens meilleurs votes
Recevoir des notifications pour :
Max
Invité
Max

Bonjour,

Superbe article MAIS 2 petites erreurs :
Concernant Bajoo, C’est jusqu’à 20Go de stockage gratuit.
Et vous pouvez augmenter votre quota grâce au parrainage (par tranche de 500Mo pour le parrain et 500Mo pour le parrainé).
D’ailleurs, je vous propose d’utiliser mon lien de parrainage pour profiter du parrainage dès à présent (à utiliser sans modération :)) : http://bajoo.net/wvzlwjqt

DaveOH
Invité

Le gratuit c’est bien, mais pour stocker des données précieuses, je préfère des solutions Pro comme DotSpirit qui offre 250Go à partis de 4.99€/mois

Marie@CESU
Invité
Marie@CESU

Bonjour Jérôme,

Depuis la mort de Megaupload, j’utilise désormais Dropbox, et c’est super pratique !

Si je peux conseiller un outil, c’est Ubuntu One, un logiciel de Cloud content permettant le partage de mes données sur toutes les machines que j’utilise, smartphone, pc… Réservé aux utilisateurs de Linux !

Merci pour l’article et à la prochaine !

Marie