Arnaque par phishing : des faux mails de la CAF

Actuellement des faux mails de la CAF circulent. Ces mails contiennent des fautes d’orthographe et si vous passer le lien au-dessus de la souris, vous verrez que le lien ne vous dirige pas vers le site officiel de la CAF mais vers des répertoires de sites probablement piraté par l’utilisation des failles de sécurité de ce dernier.  L’intention de ces escrocs est d’obtenir vos coordonnées bancaires. Méfiez-vous et ne communiquez jamais vos coordonnées bancaire par mail.

Voici le type de mail reçu (l’adresse du lien a été supprimée):

Bienvenue
Nous avons étudié vos droits à partir du 20 november 2011 Il apparait apres calcul pour Caisse d’Allocations Familiales pour la periode du 20.11.2011 au 20.1.20112,vous n’avez rien recu alors que vous aviez droit a 415,21 Euro.

« Tout savoir sur votre facture »

Votre Caisse d’Allocations familiales. Le 08 Mars 2012

En cas de doutes, n’hésitez pas à contacter l’établissement qui est à l’origine du mail avant de faire quoi que ce soit.

N’hésitez pas à signaler le mail à l’adresse suivante : https://www.internet-signalement.gouv.fr et à en informer l’entreprise / l’organisme victime de ces escrocs.

0 0 Votes
Évaluation de l'article
S'abonner
Recevoir des notifications pour :
guest

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

1 Commentaire
Nouveaux
Anciens Meilleurs votes
Commentaires publiés
Voir tous les commentaires
Tony@escalier nord
Tony@escalier nord
9 années plus tôt

Le pire c’est que les faux mails sont de plus en plus difficiles à discerner. J’ai vu des imitations de mails en provenance de Orange 100% identiques aux vrais. Aucune faute, rien. La prudence est vraiment de mise…

1
0
N'hésitez pas à commenterx
()
x