Publié le 10 décembre 2017

Facebook, le célèbre réseau social, proposera d’ici quelques temps un plugin de tchat pour vos sites web. Vous pouvez tester et découvrir l’outil en suivant ce lien : https://developers.facebook.com/docs/messenger-platform/discovery/customer-chat-plugin

Vous trouverez de nombreuses informations sur ce chat en consultant le blog officiel de messenger : https://blog.messengerdevelopers.com/messenger-customer-chat-open-beta-16b11879637

De façon simple, ce système de chat permet en fait d’intégrer Messenger au sein de votre site internet. Pour déclencher le chat, le visiteur devra cliquer sur une petite icône Messenger qui apparaîtra dans l’angle droit inférieur du site. Cette solution est particulièrement adaptée aux petites structures.

Le gros avantage de ce plugin développé par Facebook sera pour les visiteurs d’un site web de pouvoir communiquer avec le service client via Messenger sans quitter le site.

Bien évidemment, cet outil sera compatible avec les tous les terminaux (smartphone, PC, tablettes,…). Le gros point fort de ce chat est la possibilité de commencer le chat avec l’un de vos appareils et de poursuivre votre échange sur un autre appareil. Par exemple, vous pourrez commencer à échanger avec votre smartphone et continuer votre conversation sur votre PC.

Poster un Commentaire

avatar

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

  Subscribe  
Recevoir des notifications pour :