Publié le 19 mars 2018

Rédiger et publier un article c’est bien. Que cet article soit lu et consulté, c’est encore mieux. Je vous propose quelques pistes qui vous permettront d’obtenir plus de lecture de vos articles.

Le partage sur les réseaux sociaux

De façon évidente, le partage de vos articles sur vos réseaux sociaux est une source de lecture.  Afin d’optimiser votre effort, pensez à partager vos articles au bon moment. Le caractère éphémère des publications sur les réseaux sociaux vous incitera à réitérer cette action plusieurs fois. Dans ce cas, n’hésitez pas à modifier légèrement le message diffusé.

Sur quels réseaux diffusés vos articles ?

Vous pouvez diffuser vos articles sur :

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pearltress
  • Pinterest
  • LinkedIn

Diffusez vos contenus sur les plateformes de veille

Si vous n’avez pas encore ouvert de compte sur Scoop.it !, c’est le moment où jamais. Sur cette plateforme vous pourrez effectuer très facilement une veille en fonction des thématiques qui vous intéressent, mais également diffuser les articles de votre blog qui pourront à leur tour être partager par d’autres membres de la plateforme.

Feedburner et/ou la newsletter

La mise en place de votre flux RSS via Feedburner permet à vos lecteurs de s’inscrire à votre flux RSS et de recevoir une notification par mail lors de la mise en ligne d’un nouvel article. Une alternative à cette solution est d’envoyer un mail aux personnes inscrites à votre Newsletter pour leur faire part de la publication d’un nouvel article sur votre site.

De façon similaire vous avez la possibilité de pousser des notifications dans les navigateurs de vos lecteurs.

Et vous, comment promouvez-vous vos articles ?

Poster un Commentaire

avatar

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

  Subscribe  
Recevoir des notifications pour :