Publié le 14 octobre 2019

Au vue de l’actualité, je vous propose une sorte de « billet d’humeur » sur la fin du monde tant attendue. Depuis quelques semaines, on nous abruti régulièrement avec une hypothétique fin du monde, comme si on pouvait dater cet évènement avec une précision quasi-chirurgicale. Quoi qu’il en soit, un village français a su « tirer son épingle du jeu » et se trouver en première ligne dans les médias : Bugarach. On peut toujours se demander qu’elles seront les véritables retombées pour se village située dans l’Aude. Revenons à nos moutons : Fin du monde ou début d’une nouvelle période à partir de ce vendredi 12 décembre 2012 ?

Doit-on se préparer à vivre la fin du monde ?

Si vous avez suivi à minima les actualités de ces derniers jours, voir de ces derniers mois, vous n’êtes pas s’en savoir que certains ont annoncé la fin du monde, en se basant sur le célèbre calendrier Maya. Certaines personnes croient à cette prévision et sont équipés pour tenter de survivre à cet évènement. D’autres personnes voient ces annonces avec un regard amusé. Cette fameuse fin du monde a déjà été annoncée plusieurs fois durant ces dernières décennies et rien ne s’est produit. Cette fois-ci, on devrait encore s’amuser de ces prédictions un brin farfelue.

Les scientifiques s’accordent à dire que la fin du monde n’est pas pour maintenant mais aurait lieu dans 2 milliards d’années. Ce qui nous laisse serein pour les années à venir. Il ne faut pas oublier que les mayas n’avaient pas la même vision du temps que celle que nous utilisons actuellement dans notre civilisation. Plutôt que de parler de fin du monde, il serait plus intelligent de parler de début d’une nouvelle époque.

Va-t-on vivre le début d’une nouvelle période ?

En ce qui concerne les techniques de référencement, le début d’une nouvelle période s’est fait un peu plus précocement que prévu par le calendrier Maya. En effet, Google a régulièrement fait évolué son algorithme avec différents animaux dont le célèbre pingouin. Ces mises à jour ont engendré  des changements dans les habitudes des webmasters et des référenceurs pour éviter toute pénalité. Et ce n’est que le début. Quels autres surprises nous attendent dans les mois à venir ?

On peut d’ores et déjà annoncer que les consultations web par le biais des terminaux mobiles vont continuer de grimper.

Et si on fêtait le début de cette nouvelle période ?

Pour fêter le début de cette nouvelle période, qui pour certains serait la fin du monde, j’ai décidé de changer le thème du blog.

Ne vous inquiétez pas ! Vous pourrez toujours obtenir des liens dofollow vers vos sites et vers votre Twitter en postant des commentaires. Chaque semaine, vous avez la possibilité d’intégrer le top 5 des commentateurs et ainsi obtenir un lien dofollow depuis la page d’accueil du blog.

Quoi qu’il en soit, je souhaite à tous les lectrices et les lecteurs de ce blog d’agréables fêtes de fin d’année, remplies de joie et de bonheur.

A très bientôt pour de nouveaux articles…

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Rachelsteeve@t-shirts chics hommeJeromeNozidéo@Noël Recent comment authors

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

  Subscribe  
nouveaux anciens meilleurs votes
Recevoir des notifications pour :
Rachel
Invité
Rachel

nouvelle ère, période, tout ce que vous voulez mais avec les tablettes, les smartphones c’est forcément le début de quelque chose de GRANDIOSE

steeve@t-shirts chics homme
Invité
steeve@t-shirts chics homme

Bon, je suis encore là et beaucoup de monde aussi, ce n’était donc pas la fin du monde !!!
Comme je plains les pauvres habitants de Bugarach qui se sont faits embêtés par les journalistes pendant quelques jours.

Nozidéo@Noël
Invité

Le nouveau thème est très chouette et beaucoup « léché » et pro que le précédent. Bravo !
Merci pour le voeux de fin d’année ! Bonnes et joyeuses fêtes également !