Publié le 11 août 2019

Keepass est un logiciel incontournable dans le gestion des mots de passe. Totalement gratuit, Keepass se révèle tout aussi intéressant et performant que les alternatives payantes.

Keepass, ça sert à quoi ?

Keepass est un gestionnaire de mot de passe. Certes, mais plus précisément, vous allez peut-être penser ou dire tout haut ? Alors, plus précisément, Keepass est un coffre-fort pour stocker l’ensemble de vos mots de passe dans un seul et unique fichier protégé par un mot de passe que vous aurez créé lors de l’initialisation du logiciel.

Keepass, un logiciel gratuit ?

Keepass est bien un logiciel gratuit, qui le restera et dont le code source est disponible pour tous les codeurs et développeurs. Le logiciel est sous licence GPL v2.

KeePass est compatible Linux, MacOS et Windows.

Keepass, un logiciel fiable ?

Keepass est totalement fiable et sécurisé grâce à deux algorithmes de chiffrement pour :

• une sécurisation par chiffrement AES (clé de 256 bits)
• une sécurisation par chiffrement TwoFish (clé de 256 bits + blocs de 128 bits)

Pour vous confirmer l’intérêt de ce logiciel, lANSSI (l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information)  certifie KeePass dans sa version 2.10.

Keepass, comment ça marche ?

Keepass

Il existe de nombreux tutoriaux disponible sur la toile pour comprendre et utiliser Keepass. Je vous recommande de consulter cette page : https://www.01net.com/astuces/bien-demarrer-avec-keepass-le-gestionnaire-de-mots-de-passe-open-source-1370018.html

 

Site officiel : https://keepass.info/

En savoir plus : https://keepass.fr/

Poster un Commentaire

avatar

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

  Subscribe  
Recevoir des notifications pour :