Publié le 21 mai 2019

Dans cet article, je vous invite à découvrir les extensions indispensables à tout site de location de vacances utilisant le CMS WordPress ou Joomla.N’hésitez pas à nous faire part de vos extensions favorites dans les commentaires.

1. Un diaporama

Le diaporama est l’outil de choix pour mettre en valeur votre location de vacances dès la page d’accueil. Sous WordPress ou Joomla vous trouverez de nombreuses solutions. Pour WordPress, on pourra citer Meta slider et pour Joomla ! Slideshow CK.

2. Des témoignages

Un livre d’or contenant les avis de vos locataires est un véritable plus. En effet, avant de souscrire à votre offre, les internautes vont rechercher des avis sur votre bien. Pour WordPress, vous pourrez choisir Strong Testimonials et pour Joomla TLP Testimonials.

3. Une Google Map

Une carte Google Map pourra mettre en évidence les lieux d’intérêts à proximité de votre bien et/ou sa localisation exceptionnelle.

Des plugins GMap pour WordPress : https://fr.wordpress.org/plugins/tags/gmap/

Des plugins GMap pour Joomla : https://extensions.joomla.org/instant-search/?searchall=gmap&q=gmap

4. Un outil de réservation

Le choix de la mise en place d’un système de réservation va être conditionné par votre choix :

  • pas de système de réservation et un simple formulaire de contact

  • un système de réservation plus ou moins abouti en fonction de vos besoins : de nombreux plugins principalement payants sont disponibles pour WordPress et Joomla ! Je vous invite à établis votre cahier des charges et ensuite de faire votre marché sur les sites d’extensions.

Des plugins de réservation pour WordPress : cliquez ici

Des plugins de réservation pour Joomla! : cliquez ici

5. Gérer un blog.

Un blog est un investissement personnel intéressant. Il vous permet de créer des billets sur l’actualité de votre location ou sur de partager votre expérience sur des activités, des visites, etc…
Les articles de votre blog permettront également de nourrir vos réseaux sociaux.
L’intérêt du blog est capter des visiteurs, de montrer votre connaissance et passion de la région et d’améliorer votre positon dans les résultats de recherche. Le blog est un outil qui vous permettra de gagner en visibilité.
Pour mettre en place ce système, vous n’aurez pas besoin d’installer d’extensions spécifiques.

6. Une page de contact

Une page contact bien renseigné avec un formulaire, une adresse et un numéro de téléphone sont indispensables.

Des plugins de contact pour WordPress : cliquez ici

Des plugins de contact pour Joomla! : cliquez ici

Bien entendu dans ce billet, j’ai uniquement abordé les extensions incontournables pour votre site de location de vacances. Il va de soi que le choix de son hébergeur, de son nom de domaine ne doit pas être fait à la légère. Par ailleurs, comme tout site, ce dernier devra comporter des mentions légales, des conditions de vente le cas échéant et respecter les normes RGPD.

Poster un Commentaire

avatar

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

  Subscribe  
Recevoir des notifications pour :