Les nouveautés de WordPress 3.6

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un site utilisant WordPress, vous n’êtes pas sans savoir que la version 3.6 vient de sortir. Un message dans l’administration de votre site a du vous alerter de la disponibilité de la mise à jour. Quelles sont les grandes nouveautés qui font leurs apparitions avec cette nouvelle mouture de WordPress ?

Les nouveautés de WordPress 3.6 !

Comme à chaque mise à jour de WordPress, des nouveautés voient le jour. Dans le cas de la version 3.6, voici ce qui change :

  • un  nouveau thème Twenty Thirteen : un nouveau thème responsive par défaut, un thème haut en couleur inspiré de l’art moderne. Pour visualiser la version de démonstration de Twenty Thirteen, je vous invite à vous rendre sur cette page : http://twentythirteendemo.wordpress.com/
  • une amélioration du système de révision : plus besoin de plugins pour améliorer l’enregistrement de votre travail et l’accès aux révisions. WordPress 3.6 enregistre votre travail dès le premier mot et vous permet de comparer différentes versions d’un même document.
  • apparition d’un nouveau lecteur de média utilisant HTML5

Faites la mise à jour de vos sites/blogs !

La sortie d’une nouvelle version de WordPress est l’occasion de mettre à jour son site internet ou son blog. Afin de faire la mise à jour, pensez à faire une sauvegarde de votre site et de la base de données associée. De ce fait, en cas d’imprévu, vous pourrez remettre à vos flots votre site grâce à votre sauvegarde.

A priori , cette mise à jour ne pose pas de problèmes et se déroule bien. Mais soyez tout de même prudent, prenez les bonnes habitudes et sauvegarder votre travail avant toute manipulation.

Bonne mise à jour !

0 0 Votes
Évaluation de l'article
S'abonner
Recevoir des notifications pour :
guest

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

1 Commentaire
Nouveaux
Anciens Meilleurs votes
Commentaires publiés
Voir tous les commentaires
1
0
N'hésitez pas à commenterx
()
x