Publié le 18 juin 2019

Vous avez créé votre blog et vous souhaitez voir votre liste de prospects augmenter. Pour cela, rien de tel qu’un bon référencement vous positionnant dans les premiers résultats de recherche.

Le monde du marketing digital est en évolution permanente et on sait que le référencement payant y a pris une place importante. Alors, quelles méthodes de référencement naturel utiliser pour y faire face et obtenir de la visibilité sur internet ? Voici les techniques les plus efficaces en 2019.

Des mots-clés soigneusement choisis

Si vous avez déjà fait une recherche sur Google, vous aurez sans doute compris que les articles sont associés à des mots-clés. Ainsi, pour que votre article soit visible dans les résultats de recherche et obtenir du trafic, vous devrez sélectionner un mot-clé très recherché par les internautes.

Dans le même temps, ce mot-clé ne doit pas avoir trop de concurrence sinon votre article apparaîtra dans la recherche, mais bien après les sites déjà reconnus ou ayant fait usage du référencement payant.

Vous pouvez, pour vous aider à mettre en place votre plan de communication, utiliser des outils comme Google Keyword Planner. Trouver les bons mots-clés est essentiel pour avoir de la visibilité sur le net.

Un nom de domaine pertinent

Le nom de domaine est le premier élément visible de votre blog. En outre, la majorité des moteurs de recherche, dont Google, sont sensibles aux mots-clés utilisés dans votre nom de domaine et qui donneront le ton de votre blog dès sa création.

Votre nom de domaine doit donc contenir vos mots-clés, il doit être facilement prononçable et mémorisable. Gardez en tête qu’un nom de domaine ne doit ni être trop long, ni être trop court : on recommande de ne pas dépasser 12 caractères pour un référencement naturel efficace.

L’optimisation des articles

Ce n’est pas tout d’apparaître dans les résultats de recherche, il est aussi primordial d’y gagner des places. En effet, plus votre article sera placé haut dans la liste, plus vous aurez de visiteurs. Plus vous aurez de visiteurs, plus vous monterez en position dans les résultats de recherche.

Alors, optimisez votre article ! Celui-ci doit contenir votre mot-clé en plusieurs endroits et son titre doit être accrocheur.

Des titres comme « les 7 choses à faire pour … » ou « top 5 de … » auront tendance à inciter les internautes à cliquer sur votre article, ne vous en privez donc pas. De même, indiquer la date montre un article bien à jour.

Voici un exemple : https://bonjourrome.fr/restaurant-rome/ (Le titre est un TOP 5, ce qui incite beaucoup d’internautes à cliquer sur l’article).

Exploiter le contenu obsolète des sites externes

Vous avez probablement déjà remarqué que beaucoup de pages contiennent des liens qui ne sont pas à jour, notamment les pages de liens utiles. Profitez-en !

Sélectionnez une page de liens portant sur le thème de votre blog, identifiez les liens morts (sur Google Chrome vous pouvez vous aider du plug-in Check My Links), signalez ces liens morts à l’auteur du site en lui indiquant que votre site porte sur la même thématique.

Et la plupart des sites mentionneront votre blog avec plaisir, en guise d’échange de bons procédés.

L’infographie pour faire interagir les internautes et gagner en visibilité

L’infographie est une information illustrée (graphiques, images, schémas, texte, chiffres). Elle permet aux internautes d’obtenir beaucoup d’information en un coup d’œil et puisqu’elle est interactive elle a tendance à générer des réactions de la part des internautes.

Un blog qui obtient un grand nombre de commentaires est assimilé à un blog de qualité pour Google et il apparaîtra alors parmi les premiers résultats de recherche. Si vous réalisez une infographie de qualité, d’autres bloggeurs auront tendance à la partager sur leur site pour obtenir des commentaires. Vous obtiendrez alors des liens sur des sites sur lesquels vous ne seriez naturellement pas apparu.

Connaître et appliquer les techniques de référencement vous permettra de générer du trafic sur votre blog. Alors, votre liste de prospects augmentera, et vous n’aurez plus de difficultés à vendre vos produits et créer un revenu sur Internet.

Poster un Commentaire

avatar

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

  Subscribe  
Recevoir des notifications pour :