Partage de fichier entre ordinateur avec Sharedrop

Pour partager des fichiers entre différents ordinateurs, vous pouvez créer un dossier accessible par les différents appareils ou encore opter pour une solution comme DropBox, Google Drive,etc….

Toutefois, vous pouvez partager des documents de façon facile par web RTC grâce à Sharedrop. Un des grands avantages de ce service est que vous pouvez échangez des fichiers avec d’autres appareils quelque soit leur système d’exploitation : Android, Windows, Linux… Le seul élément qui devra être commun à tous ces appareils est d’être connecté à internet.

sharedrop

Une fois connectée à l’interface, vous trouverez un petit “+” en haut à droite de votre écran. En cliquant dessus vous verrez apparaître cette fenêtre :

sharedrop

En communiquant ce lien ou le QR Code aux personnes avec lesquelles vous souhaitez échanger des fichiers. Lors de l’envoi du fichier une fenêtre vous demandera confirmation de l’envoi du fichier à votre interlocuteur. Votre interlocuteur pourra accepter ou refuser la réception du document. Le transfert de fait directement entre les personnes sans devoir passer par un service tiers pour la transmission du fichier.

Site officiel : https://www.sharedrop.io/

Les requêtes qui ont permis d'accéder à cet article:

  • sharedrop
5 1 Vote
Évaluation de l'article
S'abonner
Recevoir des notifications pour :
guest

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

0 Commentaires
Commentaires publiés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenterx
()
x