Plagtracker : un outil pour détecter la copie de vos contenus

Le copier-coller est une façon très facile de créer du contenu sur un blog. Cependant cette pratique va à l’encontre du droit d’auteur si le copieur n’a pas l’autorisation de l’auteur. De plus la pratique du copier-coller peut nuire à votre bon référencement.

Comment détecter la copie ?

Il existe de nombreux outils, payants et gratuits, qui permettent de détecter la copie.

Plagtracker, votre allié pour détecter la duplication de contenu

Pour connaître si votre article a été copié ou non, je vous suggère PlagTracker. Ce service en ligne vous permet de tester vos documents gratuitement.

Apprès une analyse de votre document, Palgtracker vous affichera le résultat de ses recherches. Les parties de l’article dupliquées ou copiées apparaîtront sur un fond rouge. Lorsque vous sélectionnez ces zones copiées, vous obtiendrez les urls proposant une copie de votre contenu.

Plagtracker propose également une formule premium (payante) permettant une recherche plus rapide. L’option premium lève également la limite du nombre de caractère de votre document.Pour comparer les deux formules (gratuite et payante) proposées, je vous invite à consulter cette page : http://www.plagtracker.com/premium-subscription.html.

D’autres outils pour détecter la duplication de contenu

En dehors de Plagtracker, en faisant quelques recherches sur votre moteur de recherche préféré, vous trouverez d’autres outils. Parmi, ces différents outils, on peut citer :

L’ordre proposé ci-dessus est totalement aléatoire. Il ne prend pas en compte les performances des différents outils cités.

Dans le même ordre d’idée, il est possible de tracker les images hotlinkées. Pour savoir comment procéder, je vous renvoie à l’article Lutter contre le hotlinking et la duplication de contenu, précédemment publié sur le blog.

Et vous, quels outils utilisez-vous ?
0 0 Votes
Évaluation de l'article
S'abonner
Recevoir des notifications pour :
guest

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

3 Commentaires
Nouveaux
Anciens Meilleurs votes
Commentaires publiés
Voir tous les commentaires
Vovante rouen
7 années plus tôt

Merci pour ce superbe article et se partage …j utilise régulièrement Plagiarism et positeo pour vérifier les contenus dupliqués ….plagspotter me dit que j ai 0 % de contenu dupliqué alors que positeo ou plagiarisme en détecte qui peu m éclairer ?

Jguiss@Outils Webmaster
Jguiss@Outils Webmaster
9 années plus tôt

Sympa cet outil mais j’aimerai pouvoir colle l’URL de mon site et qu’il vérifie tous les articles publiés… J’avais testé Uncover, Copyscape, Positeo, Virante et quelques autres mais aucun ne m’a satisfait. Je veux dire par la que si je cherche dans GG je trouve des contenus dupliqués…
Jguiss@Outils Webmaster a récemment publié Semrush : analyse concurrentielle des mots clésMy Profile

3
0
N'hésitez pas à commenterx
()
x