Publié le 28 novembre 2016

Vous êtes certainement l’un des nombreux utilsateurs du plugin Contact Form 7. Pour rappel, Contact Form 7 est un  plugin permettant de créer des formulaires de contact pour les sites WordPress. Vous sous êtes peut-être demandé comment personnalisé simplement l’interface de votre site WordPress. Que vous aimiez mettre les mains dans le code ou que vous soyez totalement novice, une solution existe. Il s’agit du plugin Contact Form 7 Style.

contact form 7 style

Pour obtenir ce thème, vous pouvez aller dans le menu ajouter une extension dans le back office de votre site et rechercher l’extension par son nom. Une alternative consiste à télécharger le plugin sur le site officiel des extensions WordPress : https://fr.wordpress.org/plugins/contact-form-7-style/

De base, le plugin vous propose différents thèmes.

contact style

Pour activer un thème, rien de plus simple. Vous cliquer sur modifier sous le nom du thème. Une nouvelle page s’ouvre. Cocher la ou les cases correspondant au formulaires auquel vous souhaitez attribuer le style. Valider en cliquant sur le bouton mettre à jour en bas à droite de votre interface et le tour est joué.

Pour aller plus loin, un éditeur CSS vous permet d’intégrer votre propre code. Cette option est disponible via le sous-menu CSS editor du plugin.

Si vous souhaitez créer votre propre thème, une interface vous aidera à concevoir votre thème. Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devrez sélectionner Add New dans le sous-menu du plugin. Des connaissances en CSS ne sont pas nécessaires. Voici le type d’interface que vous allez ouvrir :

 

customize-form-contact-form7

A vous de jouer !

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

  Subscribe  
nouveaux anciens meilleurs votes
Recevoir des notifications pour :