Publié le 14 octobre 2019

Prestashop, c’est quoi ?

Prestashop est une solution open-source qui permet de créer un site internet gratuitement. Ce CMS dédié au commerce en ligne a vu le jour en 2007. Depuis ces débuts, Prestashop a régulièrement évolué pour atteindre aujourd’hui la version 1.5.3. Cette dernière version est disponible depuis le 28 décembre 2012.

Quelles sont les nouveautés apportées par la version 1.5.3 de Prestashop ?

Toute nouvelle version apporte son lot de nouveautés. Contrairement à la version 1.4, les évolutions sont moins importantes en terme de quantité.

Voici donc ce qui a évolué depuis la dernière version de Prestashop :

  • amélioration de la performance du thème mobile
  • des améliorations touchant au référencement, partie non négligeable d’un site internet et plus particulièrement d’un site e-commerce
  • optimisation de la gestion des stocks et des commandes dans l’administration
  • amélioration du système de mise à jour
  • amélioration de la gestion des pages 404 : redirection vers une page 404 ou vers un article en cas d’erreur 404.(l’erreur 404 est une erreur qui indique que la ressource demandée n’est pas disponible)

Où se procurer Prestashop ?

Vous pouvez télécharger gratuitement Prestashop sur le site officiel, à l’adresse suivante : http://www.prestashop.com/. Vous pouvez suivre l’actualité de ce CMS e-commerce en consultant la partie blog du site de Prestashop.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
prestashoprédaction webBertrand@vidéos tours Recent comment authors

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

  Subscribe  
nouveaux anciens meilleurs votes
Recevoir des notifications pour :
prestashop
Invité
prestashop

PrestaShop est abandonné par l’entreprise qu’il y a derrière: ils ont arrêté de la développer il y a 6 mois … Si ça se trouve, la prochaine version sera payante

rédaction web
Invité

Cette nouvelle rendra sans doute les e-commerçants heureux!
En tout cas, c’est bien vrai que depuis sa création, prestashop se veut être le meilleur logiciel proposant une meilleure solution de vente en ligne.

Bertrand@vidéos tours
Invité

D’après mes lectures diverses, Prestashop est l’une des solutions plébiscitées pour mettre en place une solution de vente en ligne. Dommage que les plugins ne soient pas gratuit. Mais bon, tout travail mérite salaire.