Soumettre votre sitemap à tous les moteurs

De façon classique le sitemap d’un site internet est soumis aux moteurs de recherche en se connectant aux services appropriés. Jusque là, je pense que vous le saviez et qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Et si je vous suggérai d’utiliser le fichier .htaccess de votre cher site web pour soumettre le sitemap d’un site internet. Certains d’entre vous connaissent déjà l’astuce et pour d’autres c’est une découverte.

Pourquoi utiliser le fichier .htaccess pour suggérer le sitemap aux moteurs de recherche ?

Je pourrai tout simplement répondre à cette question par l’expression suivante : pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Mais si je deviens un peu sérieux, voici la vrai raison. Cette technique permet d’indiquer aux moteurs de recherche le chemin pour accéder au sitemap. En effet, un sitemap n’est pas obligatoirement situé à la racine de votre site web. Une seconde raison à ne pas négliger est la possibilité d’indiquer votre sitemap aux moteurs de recherche secondaires, qui contrairement à Bing ou Google ne propose pas de système de soumission de sitemap.

Comment faire ?

De la façon la plus simple, il vous suffit d’intégrer la ligne suivante dans votre fichier .htaccess :

sitemap : http://www.mon-domaine.com/sitemap.xml

Pour appliquer ce code à votre cas particuliers, vous devez remplacer mon-domaine.com par votre nom de domaine et bien évidemment adapté le chemin pour accéder à votre fichier sitemap.

Attention, si votre site possède plusieurs sitemap, n’hésitez pas à indiquer les différents fichiers en répétant la ligne pour chacun d’entre eux.

A vous de jouer !

0 0 Votes
Évaluation de l'article
S'abonner
Recevoir des notifications pour :
guest

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

0 Commentaires
Commentaires publiés
Voir tous les commentaires